Dette karmique : Comment la calculer et l'effacer ?

mars 31, 2022 6 min de lecture

Dette Karmique

Vous répétez en boucle un schéma négatif dans votre vie ? Vous ne savez plus quoi faire pour en sortir ? Alors, vous avez peut-être une dette karmique.

Sachez que cela peut devenir un problème dramatique dans la vie de certaines personnes.  Afin d'éviter que la situation n'empire, vous devez prendre les choses en main le plus vite possible...

Le karma est une loi de l'univers, résumée très simplement par l'expression suivante :

"On récolte ce que l'on sème."

Notre comportement, nos pensées, nos actions, nos paroles et nos intentions, affecteront toujours l'expérience que nous créons pour nous-mêmes.

La loi universelle du karma s'applique aux actions positives, comme négatives.

Néanmoins, lorsque l'on parle de dette karmique, c'est généralement dans le contexte d'une expérience négative, car nous cherchons à savoir comment sortir de cette situation difficile. Mais ne vous inquiétez pas, il existe une solution pour effacer votre dette karmique.

Voici ce que je suis sur le point de vous révéler :

  • La définition exactement de la dette karmique
  • 7 signes pour savoir si vous avez bien une dette
  • Comment la calculer facilement votre dette karmique
  • Comment vous en débarrasser définitivement

Ne perdons pas de temps et commençons par l'essentiel.

Qu'est-ce que la dette karmique ?

Femme spirituelle qui découvre la dette karmique

La dette karmique est la conséquence de nos comportements ou de problèmes non résolus. Ces problèmes peuvent provenir d'une expérience de vie passée ou de notre vie actuelle. Ainsi, l'énergie du karma nous fait "payer" nos mauvaises actions.

Nous traversons ces expériences de dette karmique en conséquence de nos choix passés. Et, rien ni personne ne peut éviter ce processus surpuissant.

Les chercheurs pensent que la dette karmique a pour objectif de nous rendre meilleurs en tant qu'être humain. En devenant des personnes plus compatissantes, avec une expérience plus profonde de l'amour de soi et d'autrui.

Il s'agit d'une loi universelle qui garantit que nous faisons pleinement l'expérience de l'impact de nos actions, et que nous en tirons des leçons.

Comment savoir si l'on a une dette karmique ?

Homme qui se rend compte qu'il a une dette karmique

Avant de calculer votre dette karmique, vous devez vérifier si vous en avez réellement une. Si c'est votre cas, ne soyez pas inquiet parce que je vais vous transmettre le secret permettant de l'effacer de manière définitive.

Découvrez maintenant, sept signes qui indiquent que vous avez une dette karmique :

1) Vous vivez des situations indésirables récurrentes

Femme qui vit une situation difficile de manière récurrente

Tant que vous n'aurez pas totalement ressenti l'impact et intégré la leçon de votre dette karmique, vous vivrez des situations inconfortables de manière répétitive. Ces évènements arrivent pour que vous puissiez apprendre par l'expérience.

Vous subissez la leçon à plusieurs reprises, jusqu'à ce que vous ayez ressenti la souffrance équivalente à l'action néfaste que vous avez infligée dans le passé. Cela continue sans cesse, jusqu'à que vous acceptiez et appliquiez la leçon que vous devez apprendre.

2) Vous avez du mal à vivre le moment présent

Homme qui ne vit pas dans l'instant présent

Vous trouvez difficile d'être pleinement présent dans votre vie. Vous peinez à vivre dans l'instant présent.

Cela peut sembler assez commun, mais la raison pour laquelle ce signe est lié à la dette karmique est que la dette vous maintient liée au passé.

L'énergie de cette expérience passée reste ancrée dans votre esprit jusqu'à ce que votre dette soit "réglée".

3) Vous vous sentez lourd énergétiquement

Femme fatiguée au quotidien

L'empreinte énergétique de la dette karmique peut être stockée dans votre corps éthérique, ce qui peut affecter votre corps physique.

De cette façon, la dette peut être ressentie comme un poids par votre corps physique. Il peut s'agir d'un sentiment inexpliqué, mais vous pouvez également être conscient de l'expérience qui vous pèse.

4) Vous ressentez des émotions douloureuses

Femme triste qui pleure

Parfois sans raison particulière, vous ressentez un mal-être profond qui se traduit par des émotions négatives, comme la tristesse.

L'expérience des émotions liées à votre dette est un moyen de vous apprendre l'impact de vos fautes.

À travers les émotions douloureuses, nous améliorons notre compassion et notre empathie, ce qui nous empêchera de répéter le mal à l'avenir.

5) Vous êtes contraint à l'introspection

Femme contrainte à l'introspection

Si vous avez une dette karmique, vous rencontrerez des situations et des personnes qui ne vous laisseront pas d'autre choix que l'introspection.

Vous serez amené à prendre vos responsabilités, à regarder à l'intérieur de vous et à accepter la manière dont vos actions, pensées et paroles passées, ont conduit à votre expérience actuelle.

Cela implique une introspection profonde jusqu'à ce que vous compreniez que tout ce qui se passe a une raison, même si c'est difficile.

6) Vous luttez constamment

Femme qui lutte de manière constante

Vous avez l'impression que la vie est une lutte constante, quels que soient vos efforts. C'est souvent l'un des signes précurseurs lorsque vous êtes encore en train d'accepter votre dette et votre leçon.

Il est courant de se sentir parfois accablé, car ce sont les émotions que vous devez ressentir pour régler votre dette karmique.

Comme tout processus de guérison et d'apprentissage profond, c'est quelque chose qui demande de la patience.

7) Vous avez des difficultés à pardonner

Homme qui n'arrive pas à pardonner

L'une des raisons pour lesquelles la dette karmique peut s'accumuler avec le temps est le manque de pardon. Pour que ces dettes soient effacées, le pardon est essentiel.

Il est donc nécessaire que vous recherchiez le pardon des autres êtres que vous avez blessés, ainsi que le pardon de vous-même.

Le pardon est plus facile lorsque que vous avez vraiment accepté les conséquences de vos actes. Cela passe par une transformation intérieure qui fera de vous une personne saine d'esprit.

Comment faire le calcul de sa dette karmique

Femme qui calcul sa dette karmique

À ce stade, vous vous demandez peut-être comment calculer votre dette karmique à l'aide de la numérologie. Alors, je vais vous expliquer tout ça en détail dès maintenant.

Pour rappel, la numérologie est une pratique universelle qui consiste à utiliser les chiffres dans le but de décoder de nombreuses choses. En l'occurrence, nous allons l'utiliser pour calculer votre dette karmique.

Il existe plusieurs façons de le faire, mais nous allons utiliser la plus simple et la plus efficace.

Pour ce faire, vous devez calculer le chiffre de votre chemin de vie en additionnant votre date de naissance. Ce chiffre va servir à déterminer le type de dette karmique dont vous êtes redevable.

Par exemple, pour la date de naissance 07/04/1990, faisons le calcul suivant :

  • 0 + 7 + 0 + 4 +1 + 9 + 9 + 0 = 30
  • Ensuite, additionnez le résultat pour obtenir un seul chiffre
  • 3 + 0 = 3

Le chiffre du chemin de vie de l'exemple ci-dessus est donc le trois.

Si après l'addition de votre résultat, vous tombez encore sur un nombre, additionnez-le à nouveau jusqu'à obtenir un chiffre unique.

Ainsi, si vous avez un chemin de vie numéro 7, cela signifie que vous avez hérité de la dette karmique numéro 7.

Comment effacer sa dette karmique ?

Aile d'ange et chakras alignées

À ce stade, vous avez une idée de si oui ou non vous avez une dette karmique. Vous avez également appris à calculer le numéro qui lui correspond.

Il n'existe qu'une seule manière d'effacer sa dette karmique définitivement. Vous devez apprendre les leçons que vous êtes censé tirer de cette expérience en passant par l'acceptation, le pardon et l'introspection.

1) L'acceptation

Homme qui passe par l'acceptation

Accepter votre dette karmique est, en fin de compte, un moyen expérimental de gagner en équilibre, en connaissance et en conscience.

Vous devez prendre conscience que c'est une expérience qu'il vous est nécessaire de traverser. Comprendre la raison de votre dette est l'une des clés pour l'effacer rapidement. Choisir intentionnellement d'accepter votre dette karmique va vous permettre d'améliorer votre vie tout entière.

2) Le pardon

Femme qui pardonne un homme

L'énergie du pardon est souvent essentielle pour régler une dette karmique.

Le pardon est un choix intentionnel de changer vos sentiments, vos pensées et votre attitude. Lorsqu'il s'agit de régler une dette karmique, le pardon est important à bien des égards. Parfois, il est nécessaire que vous demandiez pardon à la personne que vous avez blessée en lui présentant des excuses sincères et en faisant table rase du passé.

Si vous n'êtes pas en mesure d'entrer en contact physique avec la personne ou la situation, vous pouvez entrer en méditation profonde et communiquer énergétiquement avec l'être ou le moment auquel vous demandez pardon.

Un autre élément du pardon est de se pardonner à soi-même pour ses actions. Le pardon nous donne l'énergie, l'espace et la grâce nécessaires pour transformer toute situation.

3) L'introspection

Femme en pleine introspection

Ce processus nécessite une profonde introspection et, si vous vous plongez véritablement dans votre monde intérieur, vous comprendrez mieux le rôle de la dette karmique dans votre vie. Notez que la méditation est un outil puissant qui vous aidera à avoir une meilleure connaissance de vous-même.

Vous serez plus rapide et plus clair pour accueillir votre nouveau départ. Celui de la paix intérieure et d'une vie heureuse.

Agissez maintenant pour transformer votre vie

Homme qui agit pour changer de vie

J'imagine qu'en ce moment, vous traversez une période difficile à cause de votre dette karmique. Pour cette raison, je dois vous dire bravo. Bravo pour toutes les choses que vous venez d'apprendre. Elles vont vous permettre d'effacer votre dette karmique et de devenir une meilleure version de vous-même.

Je vous invite à vous rapprocher de la loi de l'attraction si ce n'est pas déjà fait. Cette loi universelle permet de transformer une personne grâce à des méthodes simples et adaptées à tous. Vous trouverez ci-dessous, l'accès à votre guide. Celui-ci guidera votre premier pas en tant que débutant et c'est essentiel pour bien démarrer votre nouvelle vie.

Je vous souhaite, un bonheur sans limites.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.