Qu'est-ce que la loi de l'attraction ?

mars 23, 2022 5 min de lecture

Qu'est ce que la loi de l'attraction ?

Vous avez déjà entendu parler de la loi de l’attraction, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous voulez en savoir plus, afin de manifester l'abondance dans votre vie ?

Sachez que c’est possible, cette loi fonctionne vraiment. Vous avez en vous, un pouvoir illimité, celui d’attirer toutes les choses que vous souhaitez obtenir. Qu'il s'agisse de l'argent, de l’amour, ou simplement du succès. Vous, et vous seul, avez l’incroyable capacité de maitriser votre destiné.

J'ai moi-même utilisé la loi de l'attraction pour passer de la pauvreté à la richesse, et de la tristesse à la paix intérieure. Aujourd'hui, je consacre ma vie à vous transmettre tout ce que vous avez besoin de savoir pour transformer la vôtre. 

Cet article a pour objectif de vous faire comprendre ce qu'est la loi de l’attraction de manière simplifiée. Après votre lecture, si vous souhaitez approfondir vos connaissances et passer à l'action, rendez-vous sur notre article qui révèle les secrets pour utiliser la loi de l'attraction.

La loi de l’attraction suggère que le semblable attire le semblable. Pour simplifier, nous attirons la positivité ou la négativité, en fonction de l'énergie que nous dégageons. Ce que vous pensez fini toujours par devenir une réalité.

Voici ce que vous allez découvrir dès maintenant : 

  • La seule et l'unique vérité
  • Les 3 grands piliers de la loi de l'attraction
  • Les fausses idées concernant la loi de l'attraction

Vous êtes enthousiaste à l’idée d’apprendre toutes ces choses ? J'en suis ravi, commençons !

Qu'est-ce que la loi de l'attraction est véritablement ?

Qu'est ce que signifie vraiment la loi de l'attraction

Entrons dans le vif du sujet à l'aide d'une citation qui défini à merveille le principe de la loi de l'attraction :

"Observe tes pensées, elles deviennent tes paroles. Observe tes paroles, elles deviennent tes actions. Observe tes actions, elles deviennent tes habitudes. Observe tes habitudes, elles deviennent ton caractère. Observe ton caractère, il devient ton destin."
- Lao Tazu

Vous avez sans doute remarqué que la loi de l'attraction devient de plus en plus populaire, elle est même devenue une sorte de "tendance".

Toutefois, sachez qu'en réalité, cette loi est secrètement utilisée depuis l'antiquité. Il en existe des traces dans la Bible, ainsi que dans la religion de l'islam. Personne ne sait réellement qui a révélé ce concept pour la première fois, mais beaucoup de chercheurs attributs ce mérite à Bouddha.

Trois grands piliers régissent la loi de l'attraction, découvrons-les immédiatement afin d'améliorer votre compréhension de celle-ci :

1) Nos pensées dirigent notre réalité

Cerveau humain, puissance de la pensée

Utiliser la loi de l'attraction peut se faire de manière consciente ou inconsciente puisqu'elle est inévitable. Une personne ayant des pensées négatives, attire des événements négatifs dans sa vie sans même le savoir.

Cependant, si vous êtes toujours en train de lire cet article, vous en êtes désormais conscient. Vous pouvez donc utiliser les pensées positives pour attirer le positif. Autrement dit, vous pouvez manifester vos plus grands rêves, en utilisant la puissance de votre mental.

Pour imager ce concept, imaginez que vous êtes un aimant et que vous attirez des choses qui vous sont semblables en permanence. En conséquence, soyez le reflet de ce que vous souhaitez obtenir.

Il existe par ailleurs de nombreux témoignages sur la loi de l'attraction. Certaines célébrités comme Jim Carrey et Will Smith ont publiquement révélé avoir atteint le succès grâce aux à la visualisation et aux affirmations positives.

2) La loi de l'attraction s'empare des esprits vides

Homme sans objectif dans la vie

Ce deuxième pilier suggère qu'un esprit vide n'existe pas. Cela signifie que l'esprit d'un être humain sans objectif, va "automatiquement" se remplir de choses négatives. C'est ainsi que bon nombre de personnes se retrouvent à courir après des choses dénuées de sens tels que l'alcool, la drogue, les relations toxiques, etc.

De ce fait, vous comprenez qu'il est primordial d'avoir un objectif de vie qui vous tient à cœur. Un projet auquel vous allez vous accrocher quoi qu'il arrive. Il peut s'agir d'atteindre la liberté financière en créant une entreprise qui a du sens pour vous. Ou encore d'obtenir la paix intérieure pour être heureux, tout simplement.

Ceci va permettre d'animer votre esprit avec des pensées positives, et ne laissera pas de place pour les énergies négatives dans votre esprit.

3) Vivre l'instant présent est la clé

Femme qui profite de l'instant présent

Vivre l'instant présent est primordial pour avoir un esprit sain et positif. Il s'agit du troisième et dernier grand pilier de la loi de l'attraction.

Au quotidien, il y a toujours des choses qui peuvent nous agacer et "pourrir notre journée". Mais en réalité, c'est nous-mêmes qui décidons d'accorder de l'importance, ou non, aux événements qui nous entourent.

Plutôt que de s'attarder sur les tracas quotidiens, focalisez votre attention sur vos objectifs, ne vous laissez pas perturber pas des choses futiles.

Faites preuve de gratitude pour ce que vous avez déjà, comme l'amour et la bienveillance de certaines personnes dans votre entourage. Le simple fait de vous réveiller chaque matin est un événement très positif. Chaque jour, des milliers de personnes n'ont pas la chance de se réveiller...

Néanmoins, cela ne signifie pas que nous devons ignorer les émotions négatives (c'est impossible). Simplement, faites tout votre possible pour les remplacer au plus vite par des émotions positives.

Découvrez ce que la loi de l'attraction n'est pas

Foret sombre et mystérieuse

Beaucoup de fausses idées circulent depuis que la loi de l'attraction est devenue "tendance".

La loi de l'attraction n'est pas magique. Personne ne peut manifester la richesse et l'abondance par la simple application de pensées positives.

Le processus pour manifester vos rêves consiste à vous transformer vous-même, dans le but d'attirer ce que vous désirez.

C'est simple à comprendre, la manifestation ce fait en trois étapes :

  1. Pensées positives, visualisation
  2. Action en accord avec votre esprit
  3. Manifestation de l'abondance et des choses désirées

Votre esprit guide vos actions et vos actions déclenchent la manifestation qui consiste à obtenir ce que vous souhaitez.

Par exemple, si votre objectif est d'acquérir un corps athlétique, vous devez réaliser des actions en ce sens. Une pratique sportive et une bonne alimentation seront indispensables pour réussir. Les pensées positives et la visualisation vous transmettra une incroyable puissance afin d'accomplir votre objectif avec succès.

La seule limite existante, est celle que vous fixez dans votre esprit. C'est d'ailleurs un sujet abordé dans tous les meilleurs livres sur la loi de l'attraction.

Ainsi, je vous invite, à vous méfier de ceux qui vendent la loi de l'attraction comme une solution magique qui assure, par exemple, d'attirer l'agent "sans rien faire".

N'attendez pas pour manifester l'abondance !

Femme heureuse qui apprend la loi de l'attraction

Toutes mes félicitations, vous faites maintenant partie des personnes qui connaissent le principe de la loi de l'attraction. Vous avez également pris connaissance des trois piliers qui sont la base pour entamer votre chemin vers la réussite.

Transformez votre état d'esprit en un état d'abondance, et vos actions s'aligneront naturellement sur vos désirs. Ainsi, l'univers vous récompensera.

Devenez l'acteur de votre vie et attirez, sans limites, le meilleur pour vous et vos proches.

Les plus grands rêves ne se réalisent pas du jour au lendemain. Il faudra un peu de temps pour mettre à bien vos projets de vie.

C'est pourquoi je vous suggère de ne pas perdre de temps. Continuez sur votre lancée et obtenez votre guide gratuit ci-dessous :

Ce guide est fait pour guider vos premiers pas dans la loi de l'attraction. Il vous évitera notamment de faire de graves erreurs que j'ai pu faire lors de mes débuts dans l'abondance. Gratitude.

Lecture Recommandée :

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.