0

Reprogrammation du Subconscient en 7 Étapes

Reprogrammer son Subconscient

le 22 janv. 2023

Vous avez du mal à atteindre vos objectifs ? Peut-être que des pensées négatives envahissent souvent votre esprit ? Mais, savez-vous qu'il est possible de reprogrammer son subconscient pour changer de vie ?

En effet, peu de gens ont conscience que notre subconscient est bien souvent la source de nombreux problèmes tels qu'une faible confiance en soi, les difficultés relationnelles, ou encore le manque d'argent. Il limite la puissance de notre mental par le biais de croyances limitantes implantées dans notre cerveau.

Avez-vous l'impression d'être coincé dans une vie qui ne vous plait pas ? Avez-vous déjà pensé que vous n'exploitez pas le plein potentiel de votre cerveau ? Si oui, il est fort probable que votre subconscient soit programmé sur le négatif.

Sachez que vous pouvez le reprogrammer dans le but d'atteindre le succès dans votre vie. C'est d'ailleurs un des grands principes de la loi de l'attraction. Vous pouvez améliorer vos finances, votre santé et vos relations en suivant les étapes que je suis sur le point de vous révéler.

➡️ Voici ce que vous allez découvrir :

  • Ce que signifie vraiment le subconscient
  • Les 7 étapes le reprogrammer sur la réussite
  • Les erreurs que vous devez absolument éviter

Vous êtes partant ? Parfait, alors on commence maintenant !

Quelle est la définition du subconscient et à quoi sert-il ?

Femme en pleine réflexion spirituelle dans la nature

Avant d'apprendre comment reprogrammer votre subconscient, vous devez savoir ce qu'il signifie vraiment. Ainsi, vous allez comprendre pourquoi son rôle est si important dans votre vie.

Notre esprit est dirigé par notre subconscient, cela veut dire que nous prenons certaines décisions sans même avoir à réfléchir. À l'inverse, le conscient aide notre esprit à prendre des décisions grâce aux connaissances que nous avons acquises. C'est donc la partie consciente de notre cerveau qui permet de faire, par exemple, des calculs mathématiques ou simplement de trouver une solution à un problème.

Le subconscient, quant à lui, nous permet d'agir sans utiliser la partie consciente de notre cerveau. Autrement dit, nous faisons certaines choses sans avoir besoin de réfléchir.

Par exemple, lorsque vous apprenez à faire du vélo pour la première fois, tout est difficile à coordonner. Mais, après quelques entraînements, tout devient beaucoup plus simple et vous pédalez sans la moindre hésitation. C'est là que l'esprit subconscient intervient ! À force de répétition, certains agissements deviennent automatiques.

Il est présent continuellement sans même que nous nous en rendions compte. Il met en mémoire toutes nos croyances, nos valeurs et même nos souvenirs. Grâce à cela, il est capable de trier les bonnes ou les mauvaises informations.

Le problème, c'est que lors de notre enfance, le subconscient intègre parfois des croyances limitantes qui limitent grandement notre potentiel. C'est à cause de cela que certaines personnes ne réussissent pas à être heureuses ou à avoir du succès. Elles répètent les mêmes erreurs en boucle, sans comprendre pourquoi elles agissent ainsi...

Reprogrammer son subconscient est donc tout à fait possible.

NOUVEAU : Découvrez les Secrets Méconnus pour Manifester la Santé, l'Amour et l'Abondance dans Votre Vie →

Il faut généralement entre trois à quatre semaines pour obtenir des résultats efficaces, voire extraordinaire. Néanmoins, cela nécessite parfois un peu plus de temps en fonction de la personne concernée. Tout dépend de ce que vous voulez modifier ainsi que de vos propres croyances.

Comment reprogrammer son subconscient ?

Femme dans la foret qui a compris comment reprogrammer son subconscient

Bien, vous savez désormais quel est le rôle du subconscient et à quel point il peut influencer vos décisions. Maintenant, vous vous demandez certainement comment reprogrammer votre cerveau ? Est-ce réellement possible ?

Oui, il est possible de modifier votre subconscient afin de vous débarrasser de vos croyances limitantes, et ce, de façon définitive. Votre but sera de les remplacer par des croyances positives, celles-ci vous guideront sur le chemin de la réussite.

➡️ Voici les 7 étapes pour reprogrammer votre subconscient :

1) Prenez une grande décision

Homme qui prend la décision positive de changer de vie

Comment une personne pourrait reprogrammer son subconscient sans savoir exactement ce qu'elle souhaite devenir ? Vous l'avez compris, la prise de décision est la base de toute transformation.

Pour commencer, faites une liste des mauvaises habitudes que vous désirez faire disparaitre chez vous. Ensuite, servez-vous de cette liste pour les remplacer par des habitudes productives qui vous mèneront vers le succès. Cette méthode va vous permettre de clarifier vos objectifs. La clarté d'esprit est indispensable pour atteindre un succès significatif.

La première étape pour reprogrammer votre cerveau est donc de déterminer ce que vous voulez vraiment. Par la suite, vous devez rester concentré sur cet objectif et y consacrez toute votre énergie, sans vous laisser perturber par les pensées et émotions négatives ! Ainsi, rien ni personne ne pourra vous arrêter.

2) Débarrassez-vous de la peur et des doutes

Homme au bord d'un lac, qui a réussi à se libérer de ses peurs et de ses doutes

Lorsque vous aurez pris la décision de changer de vie, passez à la seconde étape. Elle consiste à vous engager envers vous-même. L'engagement est la meilleure voie à suivre pour vaincre les peurs inconscientes et les angoisses quotidiennement de votre esprit.

Vous devez comprendre une chose : la peur est le pire ennemi de la reprogrammation mentale. Elle nous empêche de passer à l'action et l'inaction nous enferme dans une vie qui ne nous convient pas.

Il existe de nombreuses peurs capables de limiter votre potentiel : la peur de l'échec, la peur du rejet, de succès, ou encore de l'inconnu... Tout le monde est concerné par cette émotion négative. Néanmoins, vous devez apprendre à la contrôler, car si c'est elle qui vous contrôle, votre vie ne changera jamais.

Pour surmonter vos angoisses, regardez-les en face et agissez avec du courage. Lancez-vous des petits défis quotidiens. Si, par exemple, vous avez peur de l'échec, alors, dites-vous simplement que l'échec est une étape indispensable pour atteindre le succès. En effet, échouer permet de comprendre ce qui ne fonctionne pas pour ensuite, réussir ! L'acceptation est donc l'une des clés de la réussite.

3) Éloignez-vous des personnes négatives

Personne dégageant une énergie négative

Si vous voulez vraiment reprogrammer votre subconscient sur le succès, vous devez vous méfier de votre entourage. Parfois, certaines personnes nous transmettent des émotions négatives et cela influence notre façon de penser.

Vous devez éviter de passer du temps avec les personnes négatives, parce que votre subconscient absorbe toutes les informations qu'il croise en chemin, qu'elles soient bonnes ou mauvaises !

C'est également pour cette raison que lire ou d'écouter les médias au quotidien n'est pas une bonne idée. Généralement, elles débordent de mauvaises nouvelles, ce qui influence négativement votre cerveau. Nourrissez votre esprit avec des nouvelles positives afin de remplir votre esprit d'amour, de bienveillance et d'abondance.

4) Visualisez l'être que vous souhaitez devenir

Femme visualise la personne qu'elle souhaite devenir

Apprendre à visualiser pour reprogrammer son cerveau est absolument indispensable. Cet outil surpuissant est utilisé par des personnes issues de tous horizons : célébrités, sportifs de haut niveau, moines bouddhistes, hommes d'affaires, etc. La visualisation est une véritable merveille capable de guérir notre esprit !

Le concept est simple, prenez une dizaine de minutes par jour pour fermer les yeux et visualiser vos objectifs au présent. Par exemple, si vous souhaitez devenir libre financièrement, vous pouvez vous imaginer en train de vivre la vie de vos rêves. Prenez le temps de ressentir des émotions puissantes à l'aide de votre visualisation.

EXCLUSIF : Cliquez ici pour Découvrir les "Secrets Oubliés" de la Santé, de l'Amour et de l'Abondance →

Cette exercice vous prépare mentalement à la réussite. Le secret se trouve dans la répétition, vous devez visualiser chaque jour, jusqu'à que vos désirs se réalisent. Ainsi, la visualisation vous aide à reprogrammer votre mental bien plus vite que vous ne l'imaginez. Cependant, ne vous forcez jamais à faire quelque chose, faites-le toujours avec envie. Cela signifie que si vous avez besoin de faire une pause, n'hésitez pas à vous reposer quelques jours.

5) Faites preuve de gratitude

Homme souriant, qui fait preuve de gratitude

La plupart des gens n'ont pas conscience de la chance qu'elles ont d'être en bonne santé, ou simplement en vie. Pourtant, faire preuve de gratitude est particulièrement important pour reprogrammer son cerveau de façon positive.

L'idéal est d'apprendre à apprécier les petites choses simples de la vie. Il peut s'agir d'être reconnaissant de connaitre d'avoir des personnes sages et pleine de bonnes intentions dans votre entourage. Ou simplement de manger à votre faim chaque jour, alors qu'une grande partie de la population mondiale souffre de famine. Prenez conscience des choses positives que vous avez déjà. Faites une introspection de vous-même, et si vous en avez envie, tenez à jour un cahier de gratitude de manière quotidienne.

6) Utilisez la puissance des affirmations positives

Femme qui médite et utilise les affirmations positives pour reprogrammer son cerveau

Comme nous l'avons vu ci-dessus, les croyances limitantes sont partiellement responsables d'un subconscient programmé sur le négatif. Afin de faire disparaitre ces mauvaises croyances, vous devez créer et appliquer des affirmations positives puissantes !

Il s'agit d'écrire des affirmations au présent, qui représentent l'inverse de vos pensées négatives. Par exemple, si vous avez une faible estime de vous-même et que vous pensez que vous êtes incapable d'avoir du succès financièrement, alors notez des phrases du type :

  • Je suis capable d'atteindre l'abondance financière
  • Je gère mes finances et je suis de plus en plus riche
  • Je mets tout en oeuvre pour gagner plus d'argent

Ensuite, répétez-les chaque jour, en y associant des émotions positives. Ainsi, vous verrez votre vie se transformer en peu de temps. Le secret est de répéter jusqu'à que votre subconscient assimile pleinement ces nouvelles croyances.

7) Lâchez prise sur les évènements hors de contrôle

Femme qui lâche prise dans un parc naturel

Vous savez, personne n'est capable d'avoir le contrôle absolu sur les évènements extérieurs de sa vie. Cela signifie que sur votre chemin, vous allez rencontrer des difficultés indépendamment de votre volonté. Malheureusement, trop de personnes n'ont pas appris à lâcher prise et finissent par en souffrir malgré eux.

Acceptez l'incertitude et les difficultés afin de prendre une certaine distance avec les choses négatives hors de votre contrôle. C'est seulement lorsque l'acceptation fera partie de votre mode de vie, que vous pourrez reprogrammer votre subconscient de façon définitive. Ayez confiance en vous, et n'oubliez jamais que le positif attire le positif.

Reprogrammer son cerveau, ça commence maintenant !

Deux hommes accomplissent leurs objectifs petit à petit grâce aux habitudes positives

Je me dois de vous féliciter. À présent, vous connaissez les 7 étapes qui permettent de reprogrammer le subconscient et je suis certain que vous allez réussir.

Cependant, sachez qu'il n'y a jamais de meilleur moment qu'aujourd'hui pour entamer votre processus de transformation. N'attendez pas lundi de la semaine prochaine et ne repoussez jamais au lendemain. Parce qu'à chaque fois que vous repoussez quelque chose, vos mauvaises habitudes se renforcent et la procrastination prend place dans votre subconscient.

Commencez par instaurer de petites habitudes qui demandent peu d'efforts au départ. L'effet cumulé se fera rapidement ressentir et cela va vous motiver à aller toujours plus loin ! Je vous souhaite une réussite hors du commun dans l'accomplissement de vos objectifs de vie.

💡 Lecture Recommandée :

Partager :

Écrire un commentaire